La délégation de Congo Telecom a marqué de son empreinte l’édition 2025 de l’Africa Tech Festival, tenue du 10 au 13 novembre au Cape Town International Convention Centre (CTICC) en Afrique du Sud. Cette présence témoigne de l’ambition de l’opérateur national congolais de se positionner comme un acteur majeur des télécommunications et de la transformation numérique en Afrique centrale.
Prince Bafouolo
Plus de 14 000 participants, 300 intervenants et 200 exposants ont pris part à ce rendez-vous des infrastructures, de la connectivité et de la transformation digitale à l’échelle africaine. Composée de quatre hauts responsables – Serge Doliveira (Directeur Marketing & Transformation Digitale), Renylle Akouala (Directeur Adjoint Wholesale), Gad Mongo (Manager Produits & Services) et Rodney SakalaA (Manager Achats) – la délégation Congo Télécom a multiplié les échanges avec des fournisseurs, des partenaires stratégiques et des start-ups innovantes. Ces rencontres ont permis de mettre en lumière l’expertise de Congo Telecom en matière de services wholesale et d’infrastructures télécoms, tout en affirmant sa volonté de devenir véritablement le hub télécom de l’Afrique centrale.
Une vitrine pour le savoir-faire congolais
Le stand Congo Telecom, très fréquenté tout au long du salon, a suscité l’intérêt par ses démonstrations et sa mise en avant des solutions wholesale et de connectivité. À travers cette participation, Congo telecom a pu illustrer comment il entend accompagner la transformation numérique de son territoire, tout en ouvrant des passerelles vers les marchés voisins. En se positionnant ainsi, Congo Telecom vise à intensifier ses partenariats régionaux en tant que fournisseur wholesale, renforcer ses capacités d’infrastructure afin d’accélérer la connectivité et l’accès à l’Internet haut débit et structurer son offre autour d’un numérique inclusif, où entreprises, start-ups et populations sont concernés. C’est dans ce cadre que la société affirme sa vision :« connecter les territoires et accompagner les acteurs économiques vers une transformation numérique inclusive et performante ».
La participation de Congo Telecom au salon de Cape Town marque un tournant et s’inscrit dans une vision claire : se faire remarquer comme un acteur qui non seulement suit la tendance, mais s’engage à en devenir moteur en Afrique centrale afin que cette sous-région soit actrice de la révolution numérique et pas spectatrice.
